Actualités

La circulation à Paris est devenue un vrai calvaire, de nos jours. Embouteillages agaçants, émission de gaz polluants, bruits et klaxons…etc. Les voitures et les véhicules à quatre roues sont devenus aussi nombreux que les humains eux-mêmes !

Peut-être est-il temps de se poser la question :

Où va-t-on ? Et vers quel avenir avance-t-on aveuglement ?

Un avenir pollué et une ville qui a de la peine à respirer, si l’on ne change pas nos habitudes. Les véhicules personnels sont à bannir, ceux qui consomment du carburant bien entendu. Pourquoi ? Parce que les gaz à effet de serre qu’ils émettent sont nuisibles à la santé de tout le monde : les gens, les animaux, et les plantes ! Or, par quoi peut-on les remplacer ? La réponse dans la suite de l’article.

Utiliser les taxis scooter

Aussi utiles que les taxis standards, mais vous amènent à destination plus rapidement, les taxis scooter consomment peu d’énergie et ne polluent pas l’air vu qu’ils fonctionnent à l’énergie électrique. La compagnie Félix a mis au point le concept de taxi scooter et a révolutionné le monde du transport à Paris. Un scooter, ça se faufile, ça trouve son chemin rapidement et facilement. Un scooter électrique, ça ne pollue pas, et ça c’est essentiel !

Laisser sa voiture pour les grands trajets et prendre les transports en commun

Au lieu que chaque ménage brûle du carburant et participe à la pollution de l’air en prenant sa propre voiture, n’est-il pas beaucoup mieux de prendre le bus, le tram ou le métro pour se rendre au bureau chaque jour ? D’ailleurs, en plus de préserver la qualité de l’air dans la ville, ça vous permet aussi d’arriver plus tôt au bureau et d’éviter les embouteillages, surtout si vous optez pour le métro ou le tramway.

Se déplacer à dos de bicyclette pour le bien de la ville et le vôtre

C’est une solution largement adoptée par d’autres pays européens, et on n’échoue pas à lui trouver des bienfaits ! Se déplacer à vélo est à la fois écologique et économique. Ça ne consomme pas de carburant car vous vous déplacez par vous-même, en générant de l’énergie motrice. Vous vous déplacez pour 0€. En plus, faire du vélo est un exercice en soi, ce qui ne peut être que bénéfique pour votre santé.

Investir dans une voiture électrique

Cela n’est peut-être pas à la portée de tout le monde, mais c’est une solution envisageable qui préserve l’environnement et n’émet pas de gaz à effet de serre. Certes, pas très économique pour les petits salaires, mais c’est mieux qu’une voiture classique. Généralement, ces voitures électriques sont petites de taille, certaines ne disposent que d’une seule place. Elles sont petites, donc consomment peu d’énergie, se faufilent facilement entre les voitures lorsqu’on est pris dans un bouchon, et ne font quasiment pas de bruit ! Chouette comme substitut !

Vous voulez trouver votre voiture préférée ?

Nous avons une grande liste de voitures modernes et classiques dans les catégories neuves et d’occasions.